Pentecôte ou une réelle amitié avec le Saint-Esprit !

Cher lecteur Beebli, quand on parle de Pentecôte, on pense d’abord à la « puissance » d’un revêtement, celle que tous les croyants désirent ardemment. Et c’est bien. Mais Pentecôte parle d’abord d’une personne, le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité. Autrement dit, Dieu lui-même. N’est-il pas plus profitable de recevoir la personne source de cette puissance, plutôt que la puissance elle-même ?

Et oui, la personne du Saint-Esprit est Dieu

Dieu est comme un diamant aux multiples facettes. De quelque côté qu’on l’observe, il est beau et scintille. Différentes facettes, mais le même diamant.

Dieu est à la fois ce Père aimant les hommes et les femmes ses créatures, vous et moi. Nous avons de la valeur à ses yeux.

Nous sommes comme « la prunelle de ses yeux » nous dit l’Ecriture. Ce qu’il a de plus cher.

Mais Dieu est également ce Fils, Jésus notre sauveur. Celui qui a payé de sa vie pour nous réconcilier avec le Père, nous a revêtu de sa justice et a fait de nous des « fils et des filles » de la maison du Père. Il nous appelle même « ses amis ». Quelle grâce !

Comment réaliser ces choses, nous laisser convaincre de péché et recevoir la grâce de Dieu en Jésus-Christ si ce n’est par l’œuvre extraordinaire de la personne du Saint-Esprit dans nos cœurs? 

La personne du Saint-Esprit est celle qui fait le lien entre Dieu et nous. Il sonde les profondeurs de Dieu et dans le même temps s’adresse à Dieu pour nous par des soupirs inexprimables.

Quelle grâce que l’effusion de l’Esprit à Pentecôte !

C’est donc cette personne merveilleuse et discrète qui a fait de nos cœurs le temple de sa présence. 

La personne du Saint-Esprit habite en nous. C’est cette présence et ses manifestations diverses dont nous parle Pentecôte. Le parler en langues est une manifestation de ce don merveilleux. Par elles, nous louons Dieu et disons des choses merveilleuses à son endroit, des paroles qui réjouissent sont cœur de Père. Le jour de Pentecôte, ceux qui entendaient les disciples parler dans ces langues étranges étaient dans l’admiration. Ne nous privons pas de ce don extraordinaire qui nous accompagne dans notre intercession. Lui qui sonde les profondeurs de Dieu, sait mieux que quiconque quoi demander et comment demander.

Pentecôte, c’est la rencontre d’un ami, d’un avocat et d’un consolateur. Cette présence discrète qui nous accompagne à chaque instant vers une vie plus personnelle et intime avec le Père.

Cette promesse est pour tous, sans exception, quelque soit le lieu et le temps – pas seulement pour les chrétiens du premier siècle (cf. Actes 2 :38-39). Jésus dit :… « à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. » Luc 11 :13

Aspirez-vous après une vie plus intime avec Dieu et plus fructueuse ? Voulez-vous découvrir ce que le Père vous réserve. Alors laissez-vous remplir de la personne du Saint-Esprit. Recherchez-la de tout votre cœur et vous verrez comment une réelle amitié avec Lui peut changer votre vie.

Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !

A bientôt,

1 comments On Pentecôte ou une réelle amitié avec le Saint-Esprit !

Répondre:

Your email address will not be published.

Site Footer