Dans un monde troublé, j’aspire après Dieu

Cher lecteur Beebli, vous connaissez certainement cette parole du psalmiste qui me semble raisonner tout particulièrement dans les temps de trouble que vit notre monde. Une catastrophe en suit une autre.

Après la pandémie mondiale du Covid 19, la guerre en Ukraine surgit et maintient l’Europe et le monde dans la crainte et l’incertitude. Qui aurait imaginé que ce fût à nouveau possible ? Même les professionnels de la politique n’ont une fois de plus rien vu venir afin d’anticiper ! Résultat, une inflation préoccupante pour les foyers à cause d’une interdépendance mondiale incontrôlée…

Si on ajoute à cela le stress incessant entretenu par les supputations sans fondement des médias en quête de sensationnel, les délires des réseaux sociaux sur la toile ou chacun y va de son commentaire plus ou moins éclairé, très souvent complotiste, et il n’en faut pas plus pour plonger nos contemporains et nous même dans une morosité anxiogène !

« Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! »

Psaumes 42 :2

Non, notre monde n’apporte pas la paix dans nos âmes. C’est seulement auprès du Dieu souverain, notre Père céleste, que nous pouvons retrouver la confiance et le calme. Notre âme a soif de sa présence apaisante, de sa joie remplissant nos cœurs et de l’espérance d’un monde meilleur.

La biche est un animal plutôt attendrissant par sa douceur et sa vulnérabilité. Il ne s’agit pas d’un prédateur. La nature nous rapproche de Dieu lorsque nous contemplons ses merveilles. La sérénité des montagnes, le mugissement des océans, le monde animal comme celui de la flore, le coucher du soleil, l’infiniment petit comme l’infiniment grand nous émerveillent. On se sent bien dans la nature. Elle nous apaise. Tout nous rappelle que Dieu est grand et proche à la fois.

C’est ce Dieu, devenu votre Père en Jésus qui prend soin de vous et sait si bien ce qu’il vous faut. Dans sa présence, vous trouvez la paix, la direction et le réconfort dont votre âme a besoin. Une espérance glorieuse pour l’éternité. Ici-bas, « tout est vanité et poursuite du vent », dit le sage, mais dans sa présence, vous prendrez la juste mesure des choses et vos priorités ne seront peut-être plus les mêmes.

Etes-vous angoissé ou troublé dans ce monde agité ? Avez-vous soif de paix et de sérénité ? Alors approchez-vous de Dieu avec assurance dans le silence ou dans la louange reconnaissante, dans la joie de son salut et laissez-vous envahir de sa présence apaisante. Le ruisseau de Dieu est plein d’eau. « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne et qu’il boive. » dit Jésus. Merci Seigneur !

Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !

A bientôt,

Répondre:

Your email address will not be published.

Site Footer