Soyez guéri au nom de Jésus !

Chez lecteur Beebli, vous connaissez probablement ce livre de Joyce Meyer. Puissant, positif et encourageant, il est une source d’espoir pour ceux qui aspirent après une guérison. (Retrouvez cet ouvrage sur Beebli)

L’Evangile relate l’histoire de Bartimée qui vient à Jésus pour être guéri de sa cécité. Malgré l’évidence, Jésus lui pose la question « Que veux-tu que je te fasse ? » Cette question peut sembler déplacée ou provocatrice, mais non. Le Seigneur veut le pousser à verbaliser son besoin. Et le miracle tant attendu a lieu. « Aussitôt il recouvra la vue et suivit Jésus. » Quel miracle ! Quel changement pour cet homme qui avait entendu parler de Celui qui peut tout. Imaginez le changement dans la vie de cet homme !

Ce qui est vrai pour le corps l’est aussi pour l’esprit. Au sens spirituel, n’est-ce pas notre désir de voir plus clair, de discerner la volonté de Dieu pour nous personnellement, pour les nôtres, pour notre ministère ou dans une situation particulière. Il y a des périodes où notre ciel semble obscurci, que rien ne va et que Dieu est silencieux.

Avez-vous besoin d’une direction pour un choix personnel, un emploi, une relation amoureuse ou une quelconque décision pouvant entrainer des conséquences pour votre vie ? Le Seigneur vous dit :

« Que veux-tu que je fasse ? »

Vous pouvez alors prononcer les paroles de ce chant « Seigneur, Ouvre les yeux de mon cœur.» Donnez ainsi la possibilité au Saint-Esprit d’exercer son ministère en votre faveur, de vous éclairer sur le plan divin pour vous. N’est-il pas Celui qui « sonde les profondeurs de Dieu » et connaît parfaitement sa volonté pour vous. La Bible nous dit qu’Il intercède par des soupirs inexprimables. 

Le Saint-Esprit qui sonde les profondeurs de Dieu et connaît votre cœur, saura parfaitement vous apporter le conseil que vous attendez et vous aider à discerner ce que l’œil ne voit pas.

Comme Bartimée, votre vie va changer et entrer dans une dimension probablement jamais connue jusque-là. Vos yeux vont s’ouvrir sur une réalité nouvelle. C’est ce que Dieu veut pour vous. Il sait si bien ce qu’il vous faut. Alors entendez-le vous dire : « Que veux-tu que je te fasse ? »

Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !

A bientôt,

Répondre:

Your email address will not be published.

Site Footer