Lorsque la vie semble être un échec…

Cher lecteur Beebli, « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! » 1 Jean 3:1

Nous sommes ses enfants, dit Jean. Voilà notre nouvelle identité en Christ. Nous ne sommes pas des « gens du dehors », mais des fils et des filles de Dieu. Des enfants de sa maison. En tant qu’enfants, nous bénéficions de tout l’amour et des privilèges du Père.

Mais qui est le Père ? Jésus nous le fait connaître. Le Père de notre salut, un Père compatissant et réconfortant. Un père protecteur qui pourvoit à tous nos besoins. Notre papa céleste. Jésus dit: 

« Celui qui m’a vu a vu le Père. » Lorsque nous considérons la patience, l’amour, l’écoute et l’attention de Jésus vis à vis de ceux qui ont croisé sa route, nous comprenons mieux l’amour inconditionnel de Dieu pour nous. 

Notre souffrance vient souvent de nos choix de vie, de nos erreurs passées. Nous en en payons parfois très cher les conséquences. Sans espérance, il y a de quoi se consumer de l’intérieur et perdre notre goût de vivre. 

Cependant la bonne nouvelle, c’est qu’avec Dieu, il y a toujours la possibilité d’un nouveau départ.

« Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. » dit l’Ecriture. Il est Celui qui donne une espérance lorsqu’il n’y en a plus.

Le fils prodigue pensait que tout était perdu pour lui. Il avait quitté la maison paternelle dans des conditions difficiles et payait ses choix. Il s’est retrouvé dans la misère et le désespoir. Loin de la sécurité et du confort. Il ruminait sans cesse sur ce qu’aurait pu être sa vie s’il était resté dans la maison de son père. 

Après moult hésitations, il a osé revenir et reconnaître son erreur. Son père, comme tout père digne de ce nom, ne l’a pas rejeté. Il ne lui a pas fait de reproches. Son regard compatissant et ses bras grands ouverts ont parlé d’eux-mêmes. Il a accueilli le fils égaré. Il a même organisé une fête en son honneur. Il n’attendait que ça. Et quel soulagement pour le fils prodigue! Tout était à nouveau possible.

Comme le dit ce chant, « Avec Dieu tu peux tout recommencer, balayer ta vie passée et repartir à zéro…» Quelle grâce, quel amour!

Passez-vous par un temps de crise et de profonds regrets où votre vie semble être un échec ? Alors il y a une espérance pour vous. Revenez simplement vers le Père en lui confiant votre détresse et en reconnaissant vos erreurs. Il vous attend les bras ouverts pour écrire une nouvelle page de votre vie. Il est capable de se servir même de vos échecs. Ne pensez pas avoir perdu du temps car Il a le pouvoir de racheter le temps. Aujourd’hui un nouveau départ est possible pour vous, parce que vous êtes son enfant.

Retrouve aussi tous nos articles et toutes les pensées encourageantes de Beebli !

A bientôt,

Site Footer