Connaissez vous le repos spirituel ?

Cher lecteur Beebli, j’espère que vous profitez pleinement de cette période estivale ! Que vous partiez en vacances ou non, n’oubliez pas de prendre un temps de repos.

Une grande majorité pensent que quelques heures de sommeil suffisent pour récupérer et faire le plein d’énergie. Par conséquent, ils négligent le repos. Les semaines et les mois défilent, nous passons la grande partie de notre temps à travailler, dans notre routine quotidienne et il devient critique de prendre un VRAI repos durant lequel nous pouvons déconnecter de nos activités habituelles.

Qu’est-ce que le repos spirituel ?

D’un point de vue spirituel, nous avons aussi besoin de repos. Si vous faites beaucoup d’activités dans votre église ou personnellement, vous comprenez ce que je veux dire.

Le repos spirituel signifie prendre du temps pour penser à sa relation avec Dieu, lui parler et se ressourcer personnellement. Si le repos est un facteur essentiel au bien-être physique, il l’est d’autant plus au bien-être spirituel.

L’éternel promet du repos à tous ceux qui viennent à lui : 

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Matthieu 11:28-30

Profitez de ce calme pour vous plonger dans une ou plusieurs lectures proposées dans notre catalogue. Au travers d’un roman, d’une méditation ou d’un témoignage, vous pouvez en apprendre davantage sur vous avec nos outils sur le développement personnel. Beebli vous accompagne dans ce temps de repos via un large choix de thème. 

Au cas où vous n’auriez pas vu passer notre dernière newsletter, vous pouvez retrouver chaque jour durant tout le mois de juillet une pensée audio, un podcast, tirée du dernier livre de Bob Gass.

Vous pouvez les écouter gratuitement sur notre page Instagram et sur notre page Facebook. Abonnez-vous pour ne rien louper !

N’hésitez pas à partager cette pensée à vos proches, eux aussi ont certainement besoin de repos.

A bientôt,

1 comments On Connaissez vous le repos spirituel ?

  • Merci…moi particulièrement je suis en plein repos spirituel. J’en avais vraiment besoin car fatiguée et découragée de tout. Mais Dieu est grand et m’accompagne pour me renouveler. Amen.

Répondre:

Your email address will not be published.

Site Footer